De mon point de vue, cet album est vraiment un niveau différent pour Ayu. Cependant, je ne sais pas si elle a progressé ou régressé (je sens que les fans d'Ayu vont vouloir m'arracher la tête...)
Un ÉNORME point négatif : trop d'interludes ou de chansons instrumentales en tout genre. J'en ai relevé quatre : Bridge to the Sky (qui est très bonne, et introduit avec brio Next Level), Disco-mmunication (et son rythme assez répétitif qui m'a, allez savoir pourquoi, rappelé Mario Bros), Load of the SHUGYO (qui m'a rappelé avec plaisir (là encore, cherchez pourquoi) Introduction, sur LOVEppears) et Piece of SEVEN (sur laquelle je ne serais pas surpris de savoir que HAL ont travaillé...)
Une chose qui m'a un peu déçu aussi est cette pop électro (EnergizE, rollin', ) un peu aggressante avec les effets synthétiques sur la voix d'Ayu. J'aurais préféré plus de chansons un peu rock, comme (miss)understood. J'avais l'impression qu'Ayu se transformait en Koda Kumi et ça m'a déplu.
Les grandes réussites :
- NEXT LEVEL est un album aux titres variés, avec diverses sonorités, oscillant entre le rock et la pop.
- Même si je n'ai pas aimé la plupart des chansons inédites, NEXT LEVEL demeure très cohérent et il n'y a pas trop de "différences" entre les différentes chansons.
- La chanson Next Level est d'une fraîcheur! Elle s'écoute très bien, sans efforts et avec plaisir.
- Les derniers singles sont tous là (sauf Mirrorcle World et Life, mais ça...)
Voilà!
Vu la courteur de ce message, je vous mets, comme promis voilà déjà quelques temps, un clip musical que j'aime bien. Cette fois, il s'agit d'Everlasting, de BoA. Cette chanson m'a toujours ému et ce depuis la première écoute. BoA montre la puissance de sa voix, et les paroles sont superbes, tout comme le clip. Bonne écoute!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire