samedi 20 décembre 2008

Aiuchi Rina - Friend /Sunao no mama

Un nouveau single de Rina! Je suis toujours un peu ambivalent devant ses nouvelles chansons : j'ai bien aimé ses participations aux génériques de Déctective Conan et généralement, j'aime un single sur deux :P .

Et elle est chanceuse : je crois que je l'aime bien, ce single!

Une très belle couverture, sobre et élégante. Friend/Sunao no mama contient les chansons suivantes :
1- Friend
2- Sunao no mama
3- Today is the day (performed by INTER-D)
4- Friend (Instrumentale)
5- Sunao no mama (Instrumentale)

Friend et Sunao no mama se ressemblent énormément. Ce sont deux "ballades", mais avec beaucoup d'instrumentations. Friend me semble également très touchante au niveau des paroles, traitant avec mon peu de japonais de l'amitié. Today is the day semble être un remix, ou alors c'est une collaboration; quoiqu'il en soit, je déteste ces collaborations avec cette sorte de rappeur japonais...

Globalement, c'est donc un joli 7.6 sur 10 que récolte ce single.
Le PV, de Friend est franchement très agréable visuellement parlant, simple, touchant, est vraiment facile à écouter (et à regarder, aussi). Je vous l'ajoute pour que vous puissiez en bénéficier sans avoir à vous rendre dans un nouvel onglet, ouvrir Youtube...

Maintenant, où se le procurer ? Ne cherchez pas plus loin !

Aucun commentaire: