lundi 15 décembre 2008

[SPOILERS] FMA chapitre 90

Vers chaque demie du mois, Arakawa Hiromu nous fait cadeau d'un petit chapitre de son oeuvre. Ce mois-ci, encore un chapitre palpitant avec des rebondissements à presque toutes les pages; franchement, j'admire cette capacité qu'elle a de faire progresser son histoire mois après mois, ne serait-ce qu'un tout petit peu, et à quel point chaque évènement, aussi minime soit-il, influence la suite.

Donc, le résumé de ce chapitre; si vous l'avez déjà lu, ou si vous êtes assez maîtres de vous pour ne suivre que la parution chez Kurokawa, ne lisez pas la suite...

Chapitre 90 : L'armée immortelle
Ce chapitre s'ouvre sur les observations de Ran Fan : de la fumée est visible de la campagne environnant Central City. Conclusions de Ed : Mustang doit avoir passé à l'action; mieux vaudrait utiliser la confusion pour s'introduire dans le repère sous-terrain de Father et le détruire. Hohenheim approuve, et Scar propose l'entrée qu'il a déjà empruntée précedemment. Heinkel, Yoki et Marcoh resteront sur place pendant que Al continue de veiller sur Pride dans le petit dome de pierre où ils sont enfermés. Edward fait ses adieux... et Pride joue avec un bout de bois sur la tête d'Al...

Pendant ce temps, Olivia Armstrong commence à agir de son côté au conseil des officiers "élus" par Father et Alex Louis est averti de son côté. Fuu (l'un des deux gardes du corps de Lin) cherche son maître, mais son "ki" est masqué par celui de Father... "ki" qui est d'ailleurs plus grand qu'hier selon le vieil homme.

Ed et sa bande cherchent à entrer dans le repère des Homonculus, mais l'armée est partout (n'oublions pas que Ed est recherché activement!), mais il se souvient du troisième laboratoire -où avait eu lieu le combat contre Lust- et y pénètre par la ruse. On divise les équipes : Ed avec Scar, les autres chimères combattues au chapitre 72 et le "gorille" (j'ai oublié son nom, pardon) et Hohonheim avec Ran Fan. Papa Elric laisse partir Ran Fan seule à la recherche de Lin, un geste très apprécié par la jeune femme.

Maintenant, un petit test de mémoire... vous souvenez-vous de l'armée immortelle présentée à Olivia Armstrong voila quelques mois? Bien, elle est lancée pour enrayer l'insurrection de Roy Mustang et ses acolytes. Mais ces charmants soldats se trouvent à être plutôt hors de contrôle et, comme promis, sont indestructibles.

L'équipe d'Ed se retrouve face aux portes où a péri Barry The Chooper (désolé pour le nom anglais, c'est dans cette langue que j'ai lu les 72 premiers chapitres de la série). Il tente de les ouvrir, mais ne rencontre aucune résistance... et devinez face à quoi il se retrouve? Hé oui, l'armée immortelle...

L'attente est pénible pour Heinkel, d'autant que ce cher Pride tape toujours allègrement la tête d'Alphonse; Heinkel réalise cependant que ce jeu d'enfant n'est autre que du code Morse! Il révèle le tout à Al, mais trop tard! Kimbley arrive derrière, fait sauter la chimère et une partie du dôme. Al se retrouve donc seul face à Pride qui a retrouvé ses pouvoirs et Kimbley en pleine forme.

Voilà pour ce court (!) résumé, et on se retrouve plus tard!

1 commentaire:

vicky a dit…

Très bon résumé !

En fait je me plaignais plus tôt de la longueur de ce chapitre, je n'avais que commencé à le lire que déjà j'en étais rendué à la fin. Je viens de réaliser que c'est parce que je le trouvais trop bon et que j'avais hâte de connaître la suite !